avertissant la population des épisodes de smog et produisant des documents d'information. Près de 15 stations d'échantillonnage.
Enter story info here
Composé d'employés du gouvernement du Québec, d'Ottawa et de la ville de Montréal.
Composé de: Comité ZIP Jacques-Cartier, Comité ZIP Ville-Marie, CRE-Montréal, STOP, Ville de Montréal, Communauté métropolitaine de Montréal, Gouvernement du Québec, Gouvernement du Canada, Association industrielle de l'est de Montréal.
Inscrit au premier Plan d'action et de réhabilitation écologique du Comité ZIP Jacques-Cartier
par le regroupement montréalais pour la qualité de l'air (RMQA) sous la coordination de la Direction de la santé publique de Montréal-Centre. Le chauffage au bois y est clairement identifié comme un enjeu prioritaire.
Principales recommandations du groupe de travail: restaurer le site, créer un comité de suivi et établir un dialogue avec la population. Présentation de scénarios d’intervention mais la solution finale reste à définir.
Réalisée sur la qualité des eaux du fleuve: la station d'épuration rejette jusqu'à 5 millions de coliformes par 100 ml d'eau.
Un comité consultatif élargi est formé pour assurer le suivi du projet de dépollution du Secteur 103 du Port de Montréal.
Résultats publiés par la Direction de la santé publique de Montréal-Centre, la Communauté urbaine de Montréal et Environnement Canada.