Chronologie © Alexis Orsini/ www.labasesecrete.fr ;xNLx;
Un homme préhistorique tombe dans une crevasse. À son réveil, il cherche son chemin pour sortir d'une caverne et aperçoit la Lune à travers un trou. La chauve-souris lui apparaît alors au pied de ce rayon de lumière, en lui ordonnant de la dessiner. Il s'agit sans doute du premier homme à avoir vu la chauve-souris et à l'avoir représentée sur Terre : c'est du moins ce qu'en déduit Kevin Goodman lorsque cette vision lui apparaît, le 20 juillet 1969, lorsque l'homme pose le pied sur la Lune...
Judas enfant dialogue avec deux versions antagonistes de Billy Bat. Il semble attendre avec intérêt l'apparition de l'oint du seigneur, et prend la chauve-souris pour Dieu.
Judas pense qu'il est face à l'oint du seigneur car celui-ci dessine la chauve-souris lorsqu'il lui demande de représenter Dieu.
Jésus explique à Judas qu'il devra le trahir pour que sa mort permette de lancer la guerre entre les "fils de la lumière et de l'obscurité".
Baiser de Judas : Jésus est arrêté.
Judas se désole d'avoir trahi Jésus ; Billy lui apparaît et lui affirme qu'il n'avait jamais rencontré Jésus mais qu'il a bien fait d'agir ainsi.
François Xavier, enfant, explore une grotte du pays basque. Le jeune garçon y aperçoit une série de motifs muraux. En les reproduisant à l’envers, il dessine la silhouette de Billy Bat, qui lui apparaît et le remercie de l’avoir ramené à la vie. La chauve-souris le charge de se rendre – d’ici cinq cents ans! – en Extrême-Orient pour remettre « quelque chose d’important » à celui « qui sauvera la Terre ». François Xavier accepte cette mission.
François Xavier débarque à Kagoshima, au Japon, qu'il souhaite évangéliser.
Yajirô Mimizu est chargé par le fief des Shimazu d'assurer la protection de François Xavier, en mission d'évangélisation depuis 2 ans, et de le raccompagner aux Indes. Yajirô se convertit au catholicisme.
Au cours d'une traversée en bateau, une nuit de pleine lune, François Xavier dessine une chauve-souris dans un cercle : il explique à Yajirô qu'il pense devoir se "rendre sur la Lune", en "montant à bord d'une arche propulsée par du feu".